Donnez votre avis sur ce groupe
0 message actuellement...
FICHE
Nom : Gumchewa Contact du Groupe : contact@gumchewa.com
Date de naissance : 1998 Site web : http://www.gumchewa.com
Ville : Paris Prochain concert :
   
BIOGRAPHIE

Le groupe formé en 1998, décida très tôt d'inclure des éléments électroniques dans sa musique, tels que samplers, synthés, mais tout en gardant une touche organique : On va quand même pas se laisser diriger par des machines, De plus les " plus " qu'apportent les bidouilles en tout genre sont loin d'être systématique.

En fait, l'une des obsessions de Gumchewa est le "Relief": Des changements d'ambiances, des cassures dans le discours, des moments de pure violence, de haute énergie font partie intégrante des morceaux. Mais Gumchewa aime aussi les ambiances plutôt calmes, influencées directement par la vague Trip -Hop. Tout ceci donne un mélange à la fois étrange, violent, glauque ... Les textes signés Par Fabrice, finissent d'achever les morceaux en apportant une touche de malaise, d'introspection, mais aussi de réalité sociale.

Au niveau des influences, nous respectons énormément des groupes tels que Nin, ou Massive Attack, Deftones qui savent habilement casser les barrières, tout en restant eux-mêmes. Mais par ailleurs nous adorons des tonnes d'autres groupes, les membres du groupe venant d'horizons musicaux très divers.

En 1999, Gumchewa rencontre l'ingénieur du son Phil Chambin qui réalisa le premier album de Watcha. Emballé, il décide d'enregistrer le groupe: il en résulte un premier album très bien accueilli par la critique, dont le groupe est très fier ! Aujourd'hui le groupe répète activement en vue de futures dates, et prépare sa prochaine galette.

CHRONIQUES
démo
MAIS ENCORE
Concernant le groupe Gumchewa, vous pouvez aussi retrouvez sur e-zic:
Le groupe n'a pas encore d'interview.
Aucune date de concert n'a été indiquée.
Contact professionel.
   
   
 
© - E-zic.com v3 : 2000-2022 - © Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Hébergement OVH