Non mais vraiment ! Quand IN EXTREMUS se produit, c'est toujours une micro-tornade ! C'est moi qui le dis, oui ! Et pour vérifier, once again, cet effet décibo-nucléaire géo-localisé, je suis volontairement resté en retrait, derrière le public, cette fois ! Et là, banco ! Une fois de plus, ceux qui connaissaient déjà le groupe étaient d'entrée en surexcitation en première ligne et ceux qui étaient dans l'erreur de ne pas déjà les connaître (repentez-vous, pauvres...) se sont vite levés pour observer et tenter de comprendre ce qu'il se passe et qui est ce combo qui envoie du bois !

Et là, j'observe... Toujours le même rituel. Les mecs sont d'abord intrigués par le son coloré. Ceux qui s'emmerdaient durant le set du groupe précédent écrasent leur cul d'vieille parterre et se lèvent en ouvrant grandes les mirettes, se regardent entre eux (genre rencontre du 3e type) puis rapidement se marrent sur les breaks délirants et balancent du head bang systématiquement sur les grooves métalliques puissants !

Parce que c'est ça l'effet IN EXTREMUS ! Les affranchis évoquent Mr BUNGLE (j'en entends un justement sur ma gauche). C'est une Fusion sans scrupules de mélodies pleines de dérision alternant avec de gros gros riffs de métal vraiment efficaces, de deux chants tantôt crooners tantôt hurleurs. Ca prend l'auditeur à contre-pied et lui laisse à peine le temps de s'installer dans un groove avant de basculer sur le suivant, toujours imprévisible. C'est audacieux et ça fait mouche ! La preuve en est, une fois de plus, ce dimanche sur la péniche Alternat.

Ajoute à ça que, face au public, les zicos sont exaltés, jamais stars et se connectent facilement à l'audience pour l'emmener dans la danse et tu comprends qu'IN EXTREMUS fasse sytématiquement un carton sur scène !

La cerise extrême sur le gâteau sucré/salé, c'est que les gars ont attaqué sans balance ni échauffement et que le feu a pourtant pris tout de suite ! Quod erat demonstrandum !
IN EXTREMUS >>> www.inextremus.com / www.myspace.com/inextremusspace

© - E-zic.com v3 : 2000-2018 - © Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Hébergement OVH